Isabelle

 

Bague Océan Corail

« Pour fêter mes 50 ans, je souhaitais un bague unique, volumineuse pensée pour moi et avec moi. 

 

Je voulais participer au processus créatif et être témoin des différentes étapes ; c'est une condition que j’ai posé à Caroline. Au final, je suis plus que ravie du projet et bien sûr de ma bague « Corail ».  

 

J'ai rencontré Caroline à plusieurs reprises, elle m'a fait parler de mon univers, j'ai partagé des photos, des souvenirs et très vite le thème du monde sous marin s'est imposé. Elle a une grande sensibilité et sait mettre en mots ce que vous ne savez pas encore !

 

Pour les propositions graphiques, elle a travaillé à partir de gravures, de photos. La forme de la bague a été imaginée à partir d'une vidéo sur des coraux « fleur ». 

 

Ensuite, le choix des pierres … Lorsque Caroline sort de sa poche une petite enveloppe avec ces jolis cailloux et les étalent devant vous, sur la table : c'est juste magique, comme dans un film.

 

Au travers photos et courtes vidéos, j'ai pu suivre les avancées du projet, mais jusqu'à un certain point seulement. Il fallait conserver la surprise finale, bien à l'abri dans la boîte à bijou :)

 

Ce travail sur mesure fait que cette bague n'est pas juste une bague. C'est une part de mon identité et de mon histoire.»

Pendentif Zeus

« Ce bijou appartenant à ma mère. C'était une broche, que je trouvais un peu vieillotte et qui dormait dans une boîte. En plus, la pierre était un peu abîmée sur le côté. 

 

J'étais certaine que Caroline pouvait en faire quelque chose…Depuis toujours, les bijoux sont démontés, remontés, transformés, mis au goût du jour. Il n'y avait pas de fatalité à garder un bijou en l'état alors que je le portais jamais. 

 

Je lui ai demandé de donner à la pierre un format plus actuel. Elle m'a proposé de transformer la broche en médaillon, avec une griffe pavée pour lui donner de l'éclat et une bélière contemporaine. J’adore maintenant ce collier que je porte très régulièrement. »

 

Charles

« Caroline allie créativité, glamour et élégance avec un professionnalisme sans faille. Elle a un grand sens de l’écoute, est d’excellents conseils et respecte à la lettre le budget et le planning défini. A recommander sans réserve .»

 

 

Laurence

 

« J’aime l’écoute de Caroline, sa connaissance des styles des époques et notamment de l’art déco, sa force de proposition dans le respect de mon univers. 
Avoir le sentiment d’avoir un peu participé à la création, tout en laissant la plus grande liberté au talent de la créatrice, et l ’unicité de la pièce donnent une autre dimension au bijou. C’est au delà du materiel, ce n’est pas comme acheter un bijou de marque. Il y a là une dimension sentimentale, un peu comme un bijou de famille, une transmission. »

Elvire

Toi+Moi= Nous 

« Nous avons fait appel trois fois au talent et à l’expertise de Caroline.  A chaque fois ce fut une expérience enrichissante et précieuse. Nous avons découvert grâce à sa générosité un monde merveilleux et abordé par petites touches un métier passionnant et exigeant.

Le premier voyage fut celui de « Notre » bague de fiançailles. La rêver ensemble, nous a permis de mieux nous connaitre et de partager pleins de sujets importants pour nous.  Le résultat est un magnifique Toi et moi, aérien, élégant d’inspiration végétale et sacrée.  Caroline a su saisir au milieu de toutes les informations que nous lui avons transmises en pagaille, l’essence même de notre amour.»

Raphaella (bague), Elisa (BO) et Albertine (Collier)

« Le second projet était plus pratique. Mon mari m’avait offert une alliance en diamant qui appartenait à sa mère et que je n’aimais pas. Nous avions juste l’envie de bijoux qui pouvaient se marier avec la bague de fiançailles à porter tous les jours. Nous avons gardé le végétal comme fil rouge.  Grâce à la créativité et à l’inventivité de Caroline, j’ai maintenant une paire de ravissante boucle d’oreille asymétriques, un collier tout fin qui représente au quotidien nos cinq enfants autour de mon cou et une bague toute en grâce et en élégance dans laquelle vient se nicher mon alliance. Des bijoux magnifiques que je porte tous les jours qui vont merveilleusement ensemble et ont chacun une personnalité propre.»

 

La symbolique du 5

« Le troisième projet est parti d’un anniversaire, d’un chiffre et d’une envie d’une bague d’index. Avec ces dictats, Caroline a matérialisé une bague magique. Une aigue marine toute en transparence vient se lover dans une liane de feuilles d’or.  Elle entoure, de ses cinq anneaux végétaux, cette pierre tout en conservant sa lumière et sa beauté.  Au quotidien cette bague aux reflets changeants est confortable et inspirante. 

C’est donc sans hésiter que nous ferons encore appel à ses lumières car elle nous rend les bijoux plus chers et leurs donne un sens qui va très au-delà d’un simple cadeau.  C’est un vrai voyage enrichissant et lumineux avec à la clef un souvenir précieux qui nous ressemble.»

Tiphaine

 

Rebirth

Amies de longues dates, j’ai demandé à Caroline d’imaginer une nouvelle monture pour ma bague de fiançailles reçue il y a 20 ans. La monture était large, peu confortable à porter et surtout démodée. Je souhaitais une monture fine et originale pour mettre en valeur un beau diamant. J’ai tout de suite adoré la forme ronde de la monture ajourée et surélevée qui laisse entrer la lumière et magnifie la pierre. Cette bague est tellement aérienne, délicate... une vraie merveille.

IMG_4303.jpg

TEMOIGNAGES